La classe des animaux comprenant des oiseaux. Les oiseaux modernes sont caractérisées par des être à plumes, à sang chaud (homéotherme) et bipède (aller-retour) avec la patte avant modification dans une aile qui, forme avec les plumes de la queue attachées à la queue courte, le mécanisme de vol et en ayant un métabolisme très élevé. Une telle qualification, cependant, comme avec n'importe quel groupe de vertébrés, est valable pour les formes de vie et de la plupart des fossiles membres de cette classe, mais est brouillée par les premiers fossiles, qui contient des espèces avec des caractéristiques plus proches de ceux des ancêtres reptiles, d'oiseaux.
Les plumes d'oiseaux sont des légères modifications de la peau extérieure possédant de remarquables qualités aérodynamiques. Qu'ils servent non seulement comme des surfaces pour générer de la portance et la poussée et comme une surface extérieure simplifiée du corps, mais aussi comme isolant afin de maintenir une température corporelle élevée. En outre, les oiseaux ont des os légers, creuses, un poumons bien développé air-sac de système et flow-through ; une fourchette ou furcula (clavicules fusionnées); et une main réduisent à trois chiffres (comparables aux chiffres 2, 3 et 4 de la main de l'homme).
Oiseaux ont probablement évolué à partir d'un ancêtre dans le grand groupe de reptiles anciens diapside appelés les archosaures (y compris les alligators, les serpents et les lézards et les dinosaures, entre autres). Cependant, débat encore centres sur si les oiseaux sont tirées d'un archosaurien basale stock ou a pris naissance par la suite directement à partir de dinosaures théropodes plus tard et plus dérivées (carnivores comme Allosaurus et Velociraptor). Théorie de ce dernier gagna le soutien par la découverte de fossiles de la fin de l'ère mésozoïque (« âge des Reptiles") que certains chercheurs déclarés être des dinosaures à plumes ; toutefois, d'autres chercheurs pense qu'ils sont les oiseaux qui avaient déjà devint secondairement aptères et représentent « Kiwis du Mésozoïque ».
- Μέρος του λόγου: noun
- Κλάδος/Τομέας: Επιστήμη
- Category: Γενική επιστήμη
- Company: McGraw-Hill
Δημιουργός
- Helaine
- 100% positive feedback
(Quebec, Canada)